Trois jours à Marsolan
Formation à la lecture à voix haute
deux jours de stage les lundi 15 et mardi 16 juillet 2024 assurés par la comédienne Laetitia Brécy pour les groupes de lectrices (et un lecteur) venus de L’Isle Jourdain (Gers), de Méobec (dans le Berry) de Rimons (dans le Bordelais) de Canteleu (en Normandie)…et de Lectoure. C’est la mairie de Marsolan qui nous accueillait.
Un beau Rendez vous annuel qui, l’année prochaine pourrait bien se dérouler à Méobec dans l’Indre.
Une vraie journée d’été à Marsolan
Une belle journée de théâtre, de lecture, de joie et d’amitié s’est déroulée sur la terrasse des Marronniers de Marsolan ce mercredi 17 juillet. Les organisateurs l’avaient annoncé, c’était vraiment le début de l’été qui se jouait sur cette scène improvisée. Entourée par les tables dressées pour le banquet partagé, les 9 comédiens de la Cour des Miracles ont débattu la difficile question du jour : « Faut il manger pour vivre ou vivre pour manger ? ». S’appuyant sur de sérieuses références en la matière, comme Pierre Desproges ou La Fontaine, c’est avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme que la bonne humeur s’est installée dans l’assistance, le secours de l’apéritif n’arrivant qu’après cette belle performance.
Cette production de l’association La Cour des Miracles, basée à Larroque Engalin a été mise en scène par la comédienne Laetitia Brécy. Elle sera prochainement accueillie dans d’autres charmants villages de Lomagne, Blaziert le 23 août à 19h, Larroque Engalin le 31 Août à 12h, viendront ensuite l’Isle Jourdain et Tournecoupe.
A Marsolan, après le partage des agapes, ce sont les histoires, chansons, lectures qui ont rythmé l’après midi dans une scène ouverte où les générations se sont mélangées, des enfants lisant avec des adultes ou donnant à entendre un rap bien balancé.
La journée s’est conclue avec les Histoires de Couples par les comédiens Laetitia Brécy et Sébastien Ehlinger, de la Compagnie à Pied d’œuvre, invités de l’association Lectoure à voix haute.
Une journée de partage pour bien débuter un bel été