Sandrine de Borman et Marine Lafon
Les deux créatrices du livre le Tarot des plantes sauvages (Editions Tana) nous emmènent en balade sur le chemin du Petit Musée des Plantes Sauvages Comestibles de Berrac.
Herboriste et poétesse, Marine Lafon vit en pleine Nature sauvage en contact quotidien avec les plantes qu’elle décrit dans ce livre. Au service de la rencontre entre les êtres humains et les êtres végétaux, elle transmet son approche sensible et intuitive des plantes médicinales à travers des formations en présentiel ou en ligne. Par ses créations végétales, elle souhaite ouvrir chacune et chacun à l’émerveillement pour les mondes sauvages qui nous entourent.
Artiste, géopoète, Sandrine de Borman s’immerge dans des lieux naturels de par le monde : elle y crée herbiers poétiques ou carnets de voyages botaniques, traces de ses rencontres avec l’univers végétal. Elle élabore des techniques originales et écologiques d’empreintes qui révèlent la singulière essence de chaque plante ; pour ce livre elle utilise l’oshi-zomé où l’herbe pressée exprime ses structures et ses principes actifs en une empreinte toute en finesse.
Marine Lafon et Sandrine de Borman, artiste et géopoète, participent le 20 juillet à 11h30 à la randonnée au Petit Musée des Plantes Sauvages et Comestibles à Berrac ; des poèmes de Marine seront lus devant les plantes sauvages ; rencontre lors de l’apéro et du pique-nique qui suivront. Cette matinée est co organisée avec l’association Berrac Village Gersois.
La Cueilleuse sauvage, le site de Marine Lafon
Ars Herbarium, le site de Sandrine de Borman