Olivier Saladin
Olivier Saladin entame une carrière de comédien au Théâtre des Deux Rives à Rouen puis entre dans la troupe des Deschamps dirigée par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Il joue dans Lapin-Chasseur, Les Pieds dans l’eau, Le Défilé, Les Précieuses Ridicules. Et est Monsieur Saladin dans les Deschiens sur Canal + de 1993 à 2000.
Au théâtre, il a joué Oncle Vania de Anton Tchekhov mis en scène par Alain Bézu ainsi que la Nuit des Rois de Shakespeare, Une visite inopportune de Copi, mise en scène de Yann Dacosta, Violette sur la Terre de Carole Fréchette, mis en scène par Maxime Leroux en tournée puis au Théâtre 13 en mai 2006. En 2008 Les Amoureux de Carlo Goldoni mise en scene de Gloria Paris. Il joue avec François Morel dans Bien des Choses, mis en scène par François Morel, et Ancien Malade des Hôpitaux de Paris de Daniel Pennac mis en scène par Benjamin Guillard, nommé aux Molières.
Au cinéma il a joué dans Le Colonel Chabert d’Yves Angelo, Bienvenue chez les Rozes de Francis Palluau, Bienvenue au Gîte de Claude Duty, Les Poupées Russes de Cédric Klapish, Apnée de Jean-Christophe Meurisse et Oranges Sanguines du même réalisateur sélectionné à Cannes 2022.
A la télévision, on a pu le voir dans la série Boulevard du Palais, Le Cri d’Hervé Basle, la Promeneuse d’Oiseaux de Jacques Otmezguine, Marie Besnard de Christian Faure, Un Amour à Taire de Christian Faure…La bonne Conduite de Arnaud Bedouet.