Où et comment se procurer des livres?
La Méridienne, la nouvelle librairie de Fleurance communique sur les conditions d’achats et de retraits
La librairie Les Petits Papiers d’Auch prend les commandes par mail (s’ils l’ont en stock…on le prend à leur porte, paiement par chèque) et ils livrent sous certaines conditions.
Si vous ne pouvez pas attendre les réouvertures… certaines librairies indépendantes ont un service de vente de livres en téléchargement, c’est le cas de l’Armitière : https://www.armitiere.com
Il faut savoir aussi que tous les livres entrés dans le domaine public sont disponibles gratuitement en version numérique. Ils sont téléchargeables sur des plateformes telles que Ebooks, Bibebook ou encore la plateforme Gallica de la Bibliothèque nationale de France. L’occasion de lire ou relire des classiques …
Que lisent les lecteurs de Lectoure à voix haute et autres amoureux de littérature de notre réseau pendant cette période de confinement ?cliquez sur le titre pour lire l’avis du lecteur
Jane Harper The lost man,Calmann Levy, proposé par Jacqueline
Marie-Hélène Nunez, Leurs chemins, Editions Azart atelier, proposé par Michèle
Howard Fast, La dernière frontière, Gillmeister, proposé par Guy
Trois livres conseillés par Maryse: « Pour préparer notre futur festival, j’ai lu très récemment ces trois ouvrages (pour être exacte je termine le troisième). Ce sont des ouvrages graves ; les deux premiers étant très graves.Il ne s’agit pas de lectures distrayantes, loin de là. Elles m’on donné à découvrir, à réfléchir…Elles font partie de ces lectures que j’aime tant habituellement, hors Civid 19. »:
Louis Philippe Dalembert Mur Méditerranée éditions Sabine Wespieser
François Beaune La lune dans le puits Gallimard/Folio
Francesca Melandri Plus haut que la mer Gallimard/Folio
Elena Ferrante L’amie prodigieuse,tome 4 : L’enfant perdue Gallimard/Folio
Agnès Desarthe Ce coeur changeant éditions de l’Olivier
Laura Kasischke Esprit d’hiver Christian Bourgeois éditeur