Aurélie Bambuck
Journaliste et réalisatrice, Aurélie Bambuck est passionnée par l’audiovisuel depuis l’enfance.
Journal du lycée, télévision étudiante, radio associative, elle a évolué en autodidacte, jusqu’à se faire une place à radio France à partir de 2004.
Elle entre au service des sports de France Inter, un domaine qui lui est familier. Fille de deux champions d’athlétisme, Ghislaine Barnay et Roger Bambuck, Aurélie a hérité du goût du dépassement de soi, à défaut d’hériter des performances de ses parents. Elle s’est bien essayée au basket et à l’athlétisme, une manière de côtoyer les champions de demain qu’elle retrouvera au micro quelques années plus tard.
En 2014, elle quitte la région parisienne pour Bordeaux pour rejoindre le réseau des radios locales de radio France.
En 2018, elle présente une émission pour France 3 nouvelle Aquitaine : plein phare, un rendez vous qui met en valeur les personnalités de la région. On attend qu’elle interviewe son père, elle propose un format plus long, un documentaire, en intégrant l’histoire de sa mère. C’est comme cela que débute une nouvelle passion pour la réalisation.
Aurélie Bambuck va rencontrer les proches de ses parents, recueillir leurs témoignages, pour réaliser cet hommage.
En 2022 elle prépare un deuxième documentaire sur les ancêtres esclaves de sa famille : « Au nom de nos ancêtres, esclaves et négociants » diffusé à partir de mai 2022.
Aurélie Bambuck est la mère comblée de 3 enfants.
Projection en sa présence et celle de sa mère du film Barney Bambuck, athlètes engagés mercredi à 21h au cinéma le Sénéchal.