Jean Paul Raffit
Dès ses débuts Jean-Paul RAFFIT accompagne en tournée et enregistre avec Bernardo SANDOVAL, Eric LAREINE, André MINVIELLE. Il initie ou participe à des rencontres autour de l’improvisation avec de nombreux musiciens Philippe CATHERINE, Guillaume DE CHASSY, Leïla MARTIAL, Pierre-Michel SIVADIER, Vincent BEER-DEMANDER, Yvo ABADI, Alain MOGLIA…
En tout, il signe plus d’une cinquantaine de compositions pour l’Orchestre de Chambre d’Hôte et compose également de nombreuses bandes sons en ciné-concert pour des films de patrimoine référencés au catalogue national de l’ADRC.
En 2015, Jean-Paul Raffit participe comme musicien au tournage du film « 21 nuits avec pattie » réalisé par les Frères Larrieu (avec Isabelle Carré, Karine Viard, Denis lavant…). En 2016-2017, le distributeur Malavida fait appel à lui pour écrire et enregistrer une bande son sur les court-métrages de Walt Disney « Alice Comedies Vol.1 » (musique des quatre épisodes) et Vol.2 (musique de trois épisodes, le quatrième est signé Manu Chao).
Titulaire du diplôme d’Etat des musiques actuelles, il a enseigné une quinzaine d’années en formation professionnelle à Music’Halle (Toulouse) et intervient depuis plus de dix ans à Jazz à Tours, notamment comme directeur du dispositif « Télescope » pour les groupes émergeants en musiques actuelles.
Il accompagne Benoit Séverac pour la lecture de sa nouvelle Ondes algériennes jeudi 22 juillet à 21h au Jardin des Marronniers
En partenariat avec la Médiathèque de Lectoure